La randonnée d'altitude permet de s'immerger en haute montagne, d' approcher les neiges éternelles que sont les glaciers. Différents niveaux de difficulté permettent à tous de côtoyer ces géants de glace, de passer les hauts cols au plus prêt des alpinistes... D'ailleurs c'est de l'alpinisme! Certes facile mais de l'alpinisme.
Les itinéraires sont simples, ils alternent sentiers bien tracés dans les alpages et incursions sur les glaciers, ou plus techniques en terrain accidenté. Nos randonnées d'altitude offrent l'occasion d'une immersion en haute montagne; surtout si vous choississez l'option bivouac.
Niveau 4 :(en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Pour une découverte des techniques de haute montagne ( utilisation des crampons et du piolet; encordement sur glacier...).
Niveau 5 : (en moyenne) marche de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté et/ou plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Nécessite une connaissance basique des techniques de haute montagne. En cas de stage avec bivouac il faut être capable de porter un sac avec 4 à 5 kg de plus que le sac habituel.
Rechercher un stage, une activité à faire en fonction de votre niveau et sur la durée que vous souhaitez