Depuis quelques années, l'escalade devient une activité « mean stream », à l'image du fitness, une multitude de centres ouvrent dans les métropoles, toujours plus standardisés. Le nombre de pratiquant explose, et c'est tant mieux, c'est une magnifique discipline.
L’escalade est cependant fille de l'alpinisme et quand on veut s'aventurer à l extérieur, il y a bien des connaissances à avoir et elles ne sont pas du tout intuitives.
L’escalade est aussi prétexte au voyage et elle permet souvent de découvrir des coins magnifiques à l écart des foules.
Nous proposons toute une gamme de stages pour répondre à vos rêves d'aventures verticales
Niveau 4 : Débutant dans la pratique en extérieur. Grimpeur de salle de niveau 4 à 5. Possible d’accueillir des débutant en escalade.
Niveau 5 : Stage de perfectionnement global. Avoir une pratique de l’escalade en salle ou extérieure. Niveau de 5c/6 a en moulinette minimum.
Niveau 6 : Stage de perfectionnement thématique. Avoir une pratique régulière de l’escalade. Avoir un niveau de 6b. Maîtriser les techniques de sécurité en voie de 1 longueur.(en moyenne) marche d’approche possible. Evolution en cordée autonome ou avec un guide.
Niveau 7 : Stage d’entrainement .ou réalisation de grandes voies difficiles. marche d’approche engagée. Evolution en cordée autonome ou avec un guide.
Rechercher un stage, une activité à faire en fonction de votre niveau et sur la durée que vous souhaitez